Leroy Merlin collaborera avec Havas

Comme bon nombre de sociétés en France, un intérêt certain est en train de croitre depuis plusieurs semestres pour internet et ses multiples possibilités.

A ce titre, toutes les entreprises de tous les secteurs d’activité peuvent être intéressées par une présence de qualité sur ce média qui est entré dans nos vies, en tout cas pour le plus grand nombre, il y a une quinzaine d’années. Des médias au voyage, en passant par l’industrie automobile et les marques purement B-to-C (alimentaire, cosmétique, prêt-à-porter, etc…), toutes les entreprises ont un intérêt certain à étendre de nombreuses ramifications sur la toile.

Le monde du bricolage à portée de clic

C’est même le cas dans le monde du bricolage. Au-delà d’être un secteur porteur depuis plusieurs années, les Français sont des passionnés de ce qu’appelle les anglais le « DIY, So It Yourself ». De la salle de bain à la cuisine, en passant par le garage et  le jardin, le Français est un bricoleur, qu’on se le dise. Il n’est donc pas étonnant que les plus grandes firmes de ce segment souhaitent s’assurer une présence de qualité sur la toile, que ce soit sur les réseaux sociaux comme sur Google (référencement naturel comme Adwords). La célèbre enseigne Leroy Merlin en fait partie. Depuis 2007, elle a engagé un processus particulièrement pertinent dont le but est d’élaborer une véritable stratégie de référencement sur le web.

Havas Digital remporte l’appel d’offre

A vrai dire, cette volonté existe depuis 2007 grâce à un partenariat qui vient d’être renouvelé avec l’agence parisienne Havas Digital, du célèbre groupe du même nom. Il s’agissait d’un appel d’offre lancé il y a quelques semaines. Cette collaboration permettra à Leroy Merlin de continuer de s’assurer une présence qualitative sur internet, grâce notamment au référencement payant. Dans ce cadre, Havas Digital a pour objectif d’être le maestro entre les plateformes d’émission et son client. L’économie digitale touche donc de nombreux segments, d’autant plus lorsque le consommateur final est un particulier qui s’adonne avec attention au bricolage.

Une agence solide et dynamique

Concernant Havas Digital, il s’agit d’un des groupes les plus puissants en terme de marketing digital depuis quelques années. Présent aux 4 coins du vieux continent, Havas bénéficie d’une conjoncture positive, notamment grâce à son déploiement dans les pays émergents (potentielles cibles des entreprises « occidentales » dans les prochaines années), et, ses innovations dans le monde numérique. Cela explique les excellents résultats de la firme lors de l’année 2011. Afin de se renforcer, Havas a récemment nommé un nouveau Directeur Général en la personne de David Jones, un pilier du secteur.

Une stratégie sur le long-terme est nécessaire

En somme, et parallèlement aux récents chiffres encourageants du e-commerce en France, tout ou presque peut s’acheter depuis son ordinateur, sa tablette ou encore son Smartphone. Sans se lancer tout azimut sur tous les leviers du marché, une stratégie pertinente prévue et délimitée sur le long terme peut permettre à toute entité de s’assurer une présence qualitative sur la toile.

Post author