Des tweets sponsorisés sur Twitter

Les « promoted tweets » sont arrivés. La plateforme de micro-blogging l’a annoncé il y’a quelques mois : Twitter se dirige doucement vers une monétisation du site.

 

Disney/Pixar est le premier annonceur à bénéficier de cet outil. Depuis quelques, des liens publicitaires pour promouvoir Toy Story 3 sont mis en avant dans la partie « trending topics », c’est-à-dire les sujets les plus tweetés du moment. Une icône « promoted » nous rappelle qu’un lien sponsorisé y est accessible pour la recherche Toy Story. En cliquant dessus, nous avons accès à toutes les interventions relatant du sujet avec en tête de liste le Tweet de Disney/Pixar qui fait l’objet d’un lien sponsorisé.

Ce n’est pas une grande surprise car cette volonté de monétiser Twitter n’est plus un secret, mais nous commençons à en apercevoir progressivement les aboutissants.

Toutefois, on peut se poser la question de l’impact d’un tel modèle lorsque l’on sait que peu d’internautes utilisent Twitter directement via l’interface web, privilégiant des clients externes, non concernés par cette démarche.

Post author